La Lexus LFA aux mains de CEC

On a vu, quelques jours après la révélation de la LFA à Tokyo en octobre 2009, des annonces similaires de divers préparateurs avides de publicité avec dessin à l’appui, et dont on est sans nouvelles. L’annonce de Ettensberger semble plus sérieuse étant donné que le préparateur prend soin de préciser que la chose est faite en plein accord avec Lexus USA. Le constructeur ne lui tient apparemment pas rigueur d’avoir reçu la première amende pour excès de vitesse de la voiture en octobre dernier, avec 146 km/h dans une zone à 55 km/h, un exploit dont il est tellement fier que l’homme l’a mis sur Youtube. Hum.

Au vu de son site, CEC semble spécialisé dans la vente de préparations de prix (Brabus, Techart, Novitec Rosso, etc) aux pipoles hollywoodiens. C’est avec cette clientèle à l’ego largement dimensionné à l’esprit que Ettensberger annonce la philosophie qui définit la CEC Tuner Edition. Pas de référence au Nürburgring, à l’amélioration de performance ou l’aérodynamique, mais plus prosaïquement : « Nous voulons que ces 3 LFAs CEC Tuner Edition soient les plus chères et les plus rares de toutes celles que Lexus fabriquera et vendra dans le monde entier ».

En termes de préparation, CEC se contentera de quelques modifications de carrosserie, de roues CEC et de timides interventions mécaniques, avec une dizaine de chevaux supplémentaires à la clé. Et dire que l’on trouvait que Lexus, avec ses 375.000 dollars, poussait le bouchon…

En photo, la LFA de production présentée au dernier SEMA.

Source CEC via autoblog.com

Lire également:

Lexus LFA : en terre américaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *