Vettel condamné à perdre pour quitter Red Bull ?

La rumeur d’un transfert de Sebastian Vettel chez Ferrari pour la saison 2012 court depuis des mois dans les paddocks de Formule 1. Pourtant, si l’on en croit le magazine Speedweek, propriété de la célèbre marque de boissons énergétiques et les récentes déclarations d’Helmut Marko, le jeune champion du monde devra terminer le championnat 2011 au-delà de la troisième place pour pouvoir se libérer de son contrat avec Red Bull Racing.

Vettel, dont le contrat 2012 avec son actuel employeur n’est qu’une option, sera donc automatiquement reconduit s’il termine la saison 2011 dans le top 3 et en ayant remporté un certain nombre de victoires selon une clause stipulée dans le document. Cela signifie par exemple que s’il remporte un second titre consécutif, il n’aura pas d’autre choix que de poursuivre l’aventure avec Red Bull.

Bien entendu on sait qu’en F1 les contrats se font et se défont contre monnaies sonnantes et trébuchantes mais Ferrari ou toute autre équipe désireuse d’engager le jeune Allemand dans le futur est d’ores et déjà prévenue que la note promet d’être particulièrement salée.

A lire également:

F1 : Willi Weber souhaiterait devenir l’agent de Sebastian Vettel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *