Peu à peu, Mahindra développe sa gamme. En attendant d’exploiter les technologies acquises via Ssangyong, c’est la plateforme du Xylo qui donne aujourd’hui naissance au nouveau pick-up du constructeur indien, le Mahindra Genio.
L’extension de la gamme Mahindra continue à se faire avant tout dans les segments des SUV et utilitaires. Avec le lancement du Xylo, le constructeur a donné le top-départ pour l’arrivée d’une nouvelle génération de modèles, plus modernes que le Bolero est ses dérivés.
Le Genio est donc un cousin du Xylo, cela se traduit par un style assez proche pour la face avant, bien que le Genio fasse fi de tous les attributs « haut de gamme » de son cousin. Alors certes, on le trouvera sans doute moins beau qu’un Ford Ranger ou un Mazda BT-50. Mais il est parfaitement adapté et dimensionné pour son marché où le pick-up reste purement utilitaire : simple, pratique, robuste et économique.
Simple par sa conception et ses équipements, réduits à leur plus simple expression. La planche de bord héritée du Xylo, mais où les espaces pour les aérateurs ou les commandes de climatisation sont purement et simplement obturés, en témoigne, tout comme le siège passager fixe.
Pratique. Sa benne arrière de forme régulière en raison de sa position au dessus des passages de roues permet de charger jusqu’à 1,2 tonnes sans encombre. Une charge utile officielle, qui sera sans doute souvent dépassée…
Robuste. Son moteur 4 cylindres 2.5 CRDi de … 75 ch et 220 Nm convient au besoin du marché, et la vitesse maximale de 120 km/h est largement suffisante pour le réseau local.
Economique. Avec son premier prix à seulement 4,99 lakhs (499.000 roupies, soit 8.000€), il semble imbattable sur ce terrain… Mahindra compte également exporter son pick-up d’ici à quelques mois.
[zenphotopress album=10906 sort=random number=4]
Source : Mahindra