Kia Picanto, flot de photos en provenance de Corée

Kia a beau avoir annoncé que la Picanto ferait ses grands débuts internationaux à Genève, ce n’est pas tout à fait vrai. Elle a en effet été dévoilée plus en détail dans son pays natal, où elle conserve son nom de Kia Morning.

En attendant d’en savoir un peu plus à Genève sur la gamme, les caractéristiques détailles, nous pouvons d’ores et déjà apprécier la nouvelle petite Kia, dans sa version Coréenne. Les derniers clichés viennent confirmer la cohérence de la nouvelle Picanto avec le reste de la gamme Kia, qui passe en particulier par le soin apporté à certains détails flatteurs, comme le style interne des optiques à l’avant comme à l’arrière. Cela dit, nous ignorons encore si les versions de base conserveront ce style tel quel.

A bord, nous avons en revanche un aperçu des différentes finitions, y compris en version plus basique, et forcément moins flatteuse qu’avec le bandeau décoratif en noir laqué ou rouge brillant sur planche noire avec grand écran central. On notera néanmoins que même sur cette version de base, le système audio comprend les prises auxiliaire et USB que l’on trouve sur tous les modèles de la marque. Le dessin de la partie centrale, traité à l’horizontale plutôt que verticalement comme bien souvent sur les modèles coréens vient élargir visuellement la planche de bord. Le volant à deux branches, rarissime de nos jours, reprend un dessin qui évoque celui de la calandre maison.

Quant aux mécaniques, nous avons déjà eut en partie l’information plus détaillé il y a quelques jours.

Outre des détails complémentaires, le salon de Genève sera l’occasion de découvrir la toute nouvelle version 3 portes, plus particulièrement dédiée au marché Européen.

[zenphotopress album=10641 sort=random number=12]

Source : Kia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *