Pour la première édition du Qatar Motor Show, Volkswagen a mit les petits plats dans les grands. Ceci pour honorer l’un de ses principaux actionnaires, ainsi que Nasser Al Alttiyah. Le tout sans craindre le grand écart en matière de communication.
Avec ce concept sur base de Race Touareg 3 c’est surtout à Nasser Al Attiyah, récent vainqueur du Dakar, que Volkswagen rend hommage. Un exercice délicat en communication, puisque le constructeur a également dévoilé le prototype XL1. Deux engins aux antipodes sur la carte du monde automobile.
Pour créer ce concept, Volkswagen a tenté de « civiliser » le Race Touareg 3. Pas évident pour un engin de près de deux mètres de large et qui ne renonce pas à beaucoup de ses attributs de compétition. Les couleurs évoluent, et l’on retrouve la livrée « Magic Morning » partagée avec le Touareg Gold Edition. Un blanc nacré tirant légèrement sur le doré, très en ligne avec les goûts locaux. Côté style, les évolutions visibles concernent les jantes qui passent de 16 pouces à 18 et sont fournies par BBS, tandis que la calandre teinte d’apporter un soupçon d’identité Volkswagen.
A l’intérieur, le compromis pour rendre l’engin plus routier est plus visible. Si l’arceau reste bien présent, la planche est plus achevée. Réalisée en carbone, elle conserve des lignes très brutes, et l’équipement n’a pas cherché à s’enrichir au passage.
Ce Race Touareg bien particulier, revendiqué comme autorisé à une circulation sur route ouverte, n’est nullement destiné à une production ultérieure.
[zenphotopress album=10897 sort=random number=4]
Source : Volkswagen
Lire aussi :