Porsche s’adonne, une fois n’est pas coutume, à la série limitée avec cette 911 Black Edition. Plus d’équipements, et une appellation pleinement respectée pour ce qui est de l’ambiance chromatique…
Si bien souvent Porsche joue sur le registre émotionnel ou historique pour ses éditions limitées, généralement assez exclusives, la Black Edition se positionne dans le registre de rapport équipement / prix. Coupé comme cabriolet sont en effet proposés au tarif de la version standard, tout en proposant en série le système audio Bose avec 13 haut-parleurs, le système de navigation / communication PCM (Porsche Communication Management), l’aide au stationnement, le régulateur de vitesse et les rétroviseurs intérieur et extérieurs électrochromes.
L’appellation Black Edition est pleinement respectée, puisque cette version n’est proposée qu’en… noir. Le choix est toutefois laissé à l’appréciation du client, et à son portefeuille puisque nous en sommes réduits à parler de prix, entre peinture noire standard, ou métallisée (Basalt Black Metallic) en option. Le noir se retrouve sur les jantes 19 pouces diamantées, sur les étriers de freins, et pour le cabriolet sur la capote.
A bord, il n’était pas nécessaire d’apporter de nombreuses modifications pour respecter l’ambiance de noir quasi intégral. Quasi seulement, puisque les touches d’aluminium sur les aérateurs, le bandeau décoratif, les poignées de portes ou le volant sont préservées. La sellerie partiellement en cuir pourra être remplacée par une sellerie intégralement dans ce matériau… noir. La liste des options est par ailleurs identique à celle de la version standard, y compris la boîte double embrayage PDK.
L’exclusivité du modèle sera confirmée par le seuils de portes personnalisés ou une plaque numérotée sur la porte de boite à gants. Car cette version sera tirée en seulement 1.911 exemplaires.
[zenphotopress album=10892 sort=random number=8]
Source : Porsche