IRC: Bryan Bouffier revient sur le Rallye de Monte-Carlo

Bryan, vous remportez votre premier Monte-Carlo et par la même occasion votre première victoire sur l’Intercontinental Rally Challenge. Que ressentez-vous à l’issue de ce rallye ?

« Pour moi c’est vraiment fantastique de gagner une épreuve IRC. J’ai disputé quelques manches l’année dernière, j’ai signé quelques bonnes performances, mais j’ai également commis quelques erreurs et je n’ai pas été en mesure de m’imposer. Gagner le Monte Carlo est fantastique. D’accord nous sommes à Monaco, mais les spéciales se disputent en France, et remporter une telle épreuve dans mon pays natal est immense. Le Monte Carlo est une course mythique, je l’ai couru à plusieurs reprises et gagner avec Peugeot est fabuleux. »

Mercredi après-midi, lors de la première étape, vous avez connu des problèmes de différentiels qui vous font perdre plus d’une minute trente. A ce moment-là quel résultat final pouviez-vous raisonnablement espérer ?

« Lorsque vous jetez un œil sur les précédentes éditions du Monte-Carlo, vous pouvez voir que tout peut arriver jusqu’à la fin du rallye. Je n’étais peut-être pas aussi rapide que je l’aurais voulu, mais je pensais qu’il était possible de faire un bon résultat. Nous avons fait un bon choix de pneu alors que la neige a fait son apparition et nous sommes passés de la septième à la première place, tout est possible sur ce rallye. »

Plusieurs rumeurs laissent entendre que vous disposerez cette saison d’un programme de dix manches en IRC, qu’en est-il ?

« Je ne sais pas vraiment ce que je vais faire. Je suis désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus, Frédéric Bertrand (le manager de Peugeot Sport) peut éventuellement vous donner de plus amples renseignements à ce sujet. »

En attendant de revoir Bryan Bouffier sur les routes d’un rallye vous pouvez revivre ce Rallye de Monte-Carlo.IRC: Olivier Quesnel félicite Bryan Bouffier et Petter Solberg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *