Au salon de Montréal, Kia dévoile la version la plus performante de son crossover Sportage, dotée d’un 2.0 litres TGDI de 256 ch.
Doté essentiellement de motorisations diesel en Europe, le Sportage reçoit de l’autre côté de l’Atlantique un 4 cylindres 2.4 atmosphérique. Une unité qui est à présent complétée par le 2.0 litres turbo à injection directe, déjà vu à bord des Hyundai Sonata ou Kia Optima. Il développe ici 256 ch, soit 22 de moins qu’à bord des deux berlines. Ce moteur est associé à une transmission automatique à 6 rapports, dotée de la fonction Neutral Control, qui fait passer la boîte en position neutre lors des arrêts prolongés.
Version haut de gamme du Sportage, le SX reçoit de série la plupart des équipements disponibles : toit ouvrant panoramique, sellerie cuir, accès et démarrage mains libres, jantes 18 pouces, siège conducteur ventilé ou encore le système de communication UVO. Contrairement au Sorento SX, il ne reçoit aucune adaptation de son style extérieur.
Ce modèle qui démontre une fois de plus la persévérance du groupe Hyundai-Kia dans la suppression du moteur V6 dans ses modèles de milieu de gamme n’est (malheureusement) pas prévu en Europe.
Source : Kia
[zenphotopress album=2393 sort=random number=4]