Attention, maxi BCBG ou nec plus ultra ultime : pour célébrer le début de la production de sa microcar (la Toyota iQ « astonmartinisée », la Cygnet sera proposée via deux séries spéciales. Au choix la Cygnet blanche ou la noire, enfin White et Black dans le texte originel. Au choix également boîte manuelle ou automatique CVT (en association avec le bloc 1.33 de 99 ch).
Sur le plan cosmétique, la version blanche adopte par exemple ne livrée de carrosserie Snow White laquelle se marie avec des touches argent et chrome.
On goûte aussi les jantes en alliage White Diamond et les badges en bas des portières. A bord on découvre une sellerie en cuir blanc perle avec des inserts en Alcantara.
Son pendant noir gagne notamment une livrée de carrosserie noire Magic Black combinée avec un effet vert profond et touches de chrome.
Dans l’habitacle, les sièges et tableau de bord sont finis en cuir noir pleine fleur et touches de chrome. Précisons aussi des jantes spécifiques ou encore les badges en bas des portières. Enfin les deux partagent aussi deux bandes courant le long de la carrosserie : ton noir mat pour la noire et ton blanc mat pour la blanche, ça ne s’invente pas.
Touche finale ? Les deux seront commercialisées avec un jeu de bagages composé de 5 pièces signées Bill Amberg. La production de la Cygnet démarrera en avril prochain. Quant à cette série de lancement à durée limitée (et pas nombre d’unités), le pris n’est pas précisé. On sait en revanche que damoiselle Cygnet (classique) sera facturée à partir de 30 995 £ soit l’équivalent de 36 800 euros (super chérot le blason…) Pour vous faire une idée encore plus claire, place aux images.
A lire également. BCBG : la Cygnet chez Harrod’s, La Cygnet sera une icône culturelle, Cygnet : en production l’année prochaine et Genève 2010 live : Aston Martin Cygnet.
Source : Aston Martin.