L’ADAC teste la Mitsubishi i-MiEV : bon bilan

Outre les questions tournant autour de leur autonomie en conditions réelles d’utilisation, les performances globales ou même le tarif pratiqué (liste non exhaustive), les petites autos électriques, de part leur gabarit et leur architecture, doivent aussi rassurer le client sur l’aspect de la sécurité. La Mitsubishi i-MiEV vient de passer au révélateur du crash-test, essai réalisé et supervisé par différents organismes allemands sous la houlette de l’ADAC. Le résultat se révèle plutôt bon.

Au terme d’un crash-test frontal lançant la puce électrique contre une barrière déformable à la vitesse de 64 km/h, les résultats ont montré que la cellule de survie avait convenablement résisté.

Les organes de sécurité embarqués (airbags) se sont correctement déclenchés pendant que les batteries étaient automatiquement mises hors tension afin d’éviter tout court-circuit et hypothétique départ d’incendie au contact des cellules lithium-ion (le bloc-batterie au lithium-ion de 16 kWh à haute densité énergétique est fixé sous le plancher).

Étape suivante ? L’arrière a été percuté par une remorque de 1,4 t lancée à la vitesse de 80 km/h. Là encore les résultats globaux ont été jugés très satisfaisants.

Au tour désormais de l’EuroNCAP de noter la i-MiEV. La citadine japonaise devrait passer en février : l’occasion aussi de noter les chocs piétons tout comme celle d’anticiper le nombre d’étoiles pour les cousines hexagonales Peugeot iOn et Citroën C-Zero.

A lire également. Mitsubishi lance la i-MiEV sur 15 pays européens, 5 000 Mitsubishi i-MiEV et Mondial Auto Paris 2010 : Mitsubishi i-MiEV version Europe.

A voir également. Galerie essai Mitsubishi i-MiEV.

Source et détails complémentaires : ADAC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *