Le monospace ibérique décrochait assez récemment une récompense en Allemagne. Aujourd’hui on apprend que le Seat Alhambra s’offre un nouveau prix décerné cette fois par le magazine britannique What Car ?. Dans le même temps, on note que les plumes de cette revue ont aussi couronné l’Audi A1, la Jaguar XJ et la Golf VI Bluemotion dans leur catégorie respective.
C’est ainsi que le monospace espagnol sept places a reçu les honneurs des juges. Parmi les points qui lui ont permis de sortir du lot, Seat précise l’agrément de conduite, la modularité ou encore l’espace disponible (passagers et chargement).
« Le Seat Alhambra a été conçu comme le monospace idéal. L’espace disponible demeure son principal atout mais ses détails pratiques tels que les sièges inclinables et les portes coulissantes sont également des avantages non négligeables« , commente Steve Fowler, le rédacteur en chef de What Car ?.
Et de conclure : « toutefois, ce qui est le plus impressionnant reste son agrément de conduite, son confort et la sensation de convivialité d’un véhicule familial« .
Pour mémoire sur notre marché, l’Alhambra, disponile depuis septembre dernier, s’échange à partir de 28 700 euros.
A lire également. Récompense allemande pour le Seat Alhambra et Seat Alhambra.
A voir également. Galerie Seat Alhambra.
Source : Seat et What Car ?.