Le salon de Genève qui s’ouvre dans quelques semaines sera riche en nouveautés sur le segment des petites voitures. Mitsubishi viendra en effet y dévoiler, sous forme de concept, son futur modèle à vocation internationale.
Nommé Mitsubishi Concept Global Small, ce « concept » annonce l’arrivée prochaine d’une nouvelle petite voiture chez Mitsubishi. Un modèle compact qui n’est pas destiné à remplacer la Colt, mais plutôt à venir compléter l’offre de la marque en entrée de gamme. La vocation internationale du modèle se traduira par son industrialisation en Thaïlande, et sa commercialisation dans de nombreux pays d’Asie. Si l’on en juge par son apparition en terre Suisse, son arrivée en Europe est loin d’être exclue.
Selon les marchés, elle affrontera des véhicules tels que la nouvelle Honda Brio, ou encore la triplette Toyota Aygo / Citroën C1 / Peugeot 107, la Suzuki Alto et son clone Nissan Pixo. Entre autres…
Le concept a aussi pour vocation de dévoiler le nouveau visage des futures Mitsubishi, en s’éloignant du regard acéré né avec la Lancer et aujourd’hui plaqué sur la plupart des modèles, de la Colt à l’Outlander.
Sur le salon, ce concept sera accompagné essentiellement par la i-MIEV et le crossover ASX.
Source : Mitsubishi