Les visiteurs de l’exposition universelle de Shanghai ont pu découvrir une Fiat 500 dans le pavillon Italien. La citadine Italienne était également présente au dernier salon de Guangzhou. En revanche, impossible d’en trouver une chez un concessionnaire Chinois. Mais cela pourrait bientôt changer…
En effet, Fiat compte exporter la 500 au Pays du Milieu. Originalité: ces 500 « Chinoises » viendront du Mexique et elles seront en configuration US (donc avec un pare-choc différent et uniquement en MultiAir 100ch.)
En théorie, les Chinois préfèrent les citadines 5 portes et bon marché. Pour autant, il s’est vendu un peu plus de 10 000 MINI (malgré un tarif qui débute à 269 000 yuans, soit 30 400€.) De quoi donner des idées à Fiat…
Pour rappel, la présence de Fiat est extrêmement limitée en Chine depuis la fin de la joint-venture Nanjing-Fiat. Le constructeur Italien s’est trouvé un nouveau partenaire, GAIG, mais la production tarde à redémarrer. En attendant, il importe une poignée de Brava et de Grande Punto.
Galerie, la Fiat 500 « US »:
Source:
A lire également: