Senner Tuning s’attaque à l’Audi A1 1.4 TFSI de 122 ch

En attendant sûrement de s’attaquer à la déclinaison du 1.4 TFSI délivrant 185 ch (et plus tard la S1), le préparateur allemand Senner Tuning s’occupe de la petite Audi A1 animée par le 1.4 TFSI expulsant 122 ch. Rappelons qu’une préparation sur cette base n’est pas une première en provenance de Senner Tuning si on se remémore sa première offre sur le 1.6 TDI.

Dans sa version de série, cette version du 1.4 TFSI libère 122 ch pour un couple maximal de 200 Nm.

Après pose d’un filtre à air sport, greffe d’une ligne d’échappement en acier inoxydable avec sorties de 90 mm et reprogrammation électronique, la puissance grimpe à 156 ch pour 250Nm de couple maximal.

Quid des performances éventuellement à la hausse ? Senner Tuning ne répond pas à cette interrogation. On en reste donc pour l’heure à ce qu’offre de série cette version de la citadine allemande : 205 km/h en vitesse de pointe ou 9,5 s pour expédier le 0 à 100 km/h.

On peut noter sur les autres plans que cette version hérite d’une garde au sol diminuée de 35 mm et accueille des jantes Corniche Monza de 18 pouces avec une monte pneumatiques Hankook S1 Evo 225/35.

Autrement Senner Tuning propose aussi des feux arrière à LEDS et divers éléments de carrosserie selon la demande du client. A bord ? Rien, sauf, on peut penser, commande particulière. Alors vous la trouvez comment de la sorte ?

A lire également. L’Audi A1 par Senner Tuning, L’Audi A1 par MTM et L’Audi A1 par HS Motorsport.

Source : Motorward.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *