L’heure du bilan sur l’année 2010 sonne pour tout le monde, et Jaguar Land Rover revendique une hausse de ses ventes de 19%. A mettre essentiellement à l’actif de Land Rover.
Pour leur seconde année complète sous la direction de Tata, Jaguar et Land Rover profitent du rebond de leurs principaux marché et du lancement de nouveaux modèles. Les ventes sont en hausse de 19% avec 232.839 exemplaires. Il est vrai comparé à une année 2009 assez mauvaise.
C’est Land Rover qui tire la barque avec une progression de 25%. Le groupe ne communique pas le détail des ventes des deux marques, car se situe sur une année fiscale décalée… La marque doit toutefois à présent dépasser les 180.000 exemplaires annuels. A noter une belle performance en Chine, à présent le troisième marché de la marque derrière le Royaume-Uni et les Etats-Unis, alors que les véhicules y sont importés. 2011 sera l’année du lancement de l’Evoque…
Pour Jaguar, c’est statu-quo par rapport à 2009, malgré le lancement de la XJ, soit environ 50.000 véhicules. En effet, en 2009 la marque écoulait encore quelques milliers de X-Type, à présent arrêtée. Les premiers marchés de la marque sont le Royaume-Uni, les Etats-Unis, l’Allemagne et la Chine. La nouvelle XJ est particulièrement appréciée aux Etats-Unis, qui compte pour 40% des ventes du modèle…
Source : Jaguar Land Rover
[zenphotopress album=2391 sort=random number=4]