« Nous agissons d’abord comme parraineur, et peut-être ensuite en tant qu’actionnaire, mais nous laissons les choses comme elles sont aujourd’hui », a précisé Dany Bahar au magazine Autosport. « Renault est un nom exceptionnel, nous gardons le nom tel qu’il est, et le châssis sera appelé Renault. Nous avons donc décidé de rester comme cela pour les deux prochaines années. À l’avenir, avec le nouvel accord Concorde, peut-être que nous changerons, nous verrons. Mais pour l’instant nous agissons en tant que sponsor. »
Lotus se trouve ainsi confronté au même problème que l’équipe Sauber l’an passé qui a été contrainte de conserver le nom de BMW Sauber alors qu’elle était motorisée par Ferrari afin de bénéficier des primes établies par le classement des BMW Sauber la saison précédente.
Cette décision pourrait signifier que Lotus Renault GP va conserver la nationalité française pendant encore deux ans. La disparition des drapeaux britanniques initialement disposés sur la carrosserie des monoplaces semble en tout cas accréditer cette thèse.
Mise à jour: Eric Boullier, Team Principal de Lotus Renault GP vient d’infirmer cette information qui commençait à circuler sur la toile, l’équipe courra bien sous licence anglaise et non française: « Lotus est un constructeur britannique. Je ne l’avais pas encore annoncé mais nous roulerons à présent sous une licence britannique. Cela veut dire que si nous gagnons, c’est l’hymne national britannique qui sera joué. C’est important pour tout le monde au sein de notre équipe. »
A lire également: