Skoda Fabia Monte Carlo : ramage, plumage, plumage, ramage

Se référant à sa tradition dans le sport automobile et le 110e anniversaire de Skoda Motorsport, Skoda lève le voile sur la finition Fabia Monte Carlo laquelle fera ses débuts publics lors du Rallye de Monte Carlo (oui, ça ne s’invente pas) saluant au passage les exploits de la sportive S2000 (à la recherche sur place d’un victoire depuis deux ans). Cette version sera disponible à la commande à compter de février prochain avant une exposition publique dans les allées du salon de Genève. Précisons d’emblée que la marque ne livre aucun tarif.

Sur le plan stylistique (point de référence avec la Super 2000, normal après la Fabia RS Edition S2000), la Skoda Fabia Monte Carlo ne passe pas inaperçue. En rouge et noir, ses luttes, ses faiblesses ?!

On peut notamment mettre en lumière des élargisseurs d’ailes, moulures de carrosserie en plastique noir sur les passages de roues et sur toute la longueur, un toit noir, des coques de rétroviseur ton noir, une grille de calandre noire et les phares assombris. Ce noir est aussi présent sur des jantes Comet de 16 pouces en alliage léger. Black is black

L’intérieur est noir ou, éventuellement, noir avec surpiqures rouges, ces dernières figurant au rang des options. Les deux versions sont équipées d’un pavillon  noir, de sièges baquet, d’un pack cuir (volant gainé de cuir avec fil rouge, soufflet du levier de vitesses avec surpiqures), pédalier en alu, seuils de portes du même tonneau, etc. Cette version repose sur le niveau de finition Ambiente gagnant quand même au passage un châssis sport.

Question motorisation, pas de jaloux avec les 1,2 60 ch, 1.2 12V de 70 ch, 1.2 TSI de 85 ch et 105 ch ou encore le 1.6 TDI de 75 ch, 90 ch ou 105 ch. A suivre pour les prix.

Source : Skoda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *