« Belle » dégringolade pour Suzuki en France à la lecture du bilan final communiqué par la marque. Dans un marché VP français en baisse de 2,2 % en 2010, les immatriculations de véhicules particuliers de Suzuki France ont atteint 22 070 unités (1 % de part de marché), soit une diminution de 23 % par rapport à l’année 2009 (immatriculations VP/VU : 22 527).
Malgré ce bilan et des perspectives globales pour le marché pas forcément réjouissantes, chez Suzuki on envisage cependant l’exercice 2011 comme bien meilleur.
« L’objectif est de 24 000 ventes, compte tenu des résultats des derniers mois et de l’arrivée des versions diesel et 4×4 de la nouvelle Swift, ainsi que d’une meilleure disponibilité des produits 4X4« , commente Jean-Luc de La Ruffie, Directeur Commercial de Suzuki France. Oui une Swift quatre roues motrices au tarif pour l’heure encore inconnu.
Et de poursuivre et conclure : « L’Alto et le SX4 bénéficieront, quant à eux, de nouvelles séries spéciales tandis que le modèle Kizashi Sport, nouvelle berline élégante de la gamme, fera son apparition fin mars 2011« .
A voir également. Galerie Suzuki Swift.
Source : Suzuki.