Nouvel arrêt chiffré sur la performance d’une marque à la clôture de l’année 2010 avec, cette fois, un focus chez Rolls-Royce dont les chiffres officiels viennent de tomber et complèteront alors un premier sujet du genre. « Notre résultat record de ventes pour 2010 est à mettre au crédit de toutes nos équipes et témoigne de l’engagement et de la passion montrés par nos employés de Goodwood comme dans le reste du monde« , se félicite Torsten Muller-Otvos, responsable de la marque. On devine donc d’emblée un bilan flatteur…
.. Et c’est le cas, chiffres à l’appui. Rolls-Royce Motor Cars publie aujourd’hui ses résultats avec 2 711 voitures vendues sur l’ensemble de l’année 2010 soit une performance historique. L’explosion par rapport à 2009 est frappante avec une hausse de 171 %. Quant au bilan de 2008, alors historique, il est clairement effacé des tablettes (1212 unités).
Sans abattre de chiffres, Rolls-Royce offre quand même de menus compléments. On apprend ainsi que la Ghost a largement séduit et permis à la marque de chasser loin de sa clientèle habituelle (80 % des clients de la Ghost sont des nouveaux clients) ou que « la demande pour l’ensemble de la gamme Phantom est restée très forte« . Rolls-Royce conclut prévoyant un exercice 2011 de même facture. Ou mieux ?
A lire également. Premiers chiffres de la performance commerciale Rolls-Royce.
A voir également. Galerie Rolls-Royce Ghost Diva par Fenice Milano.
Source : Rolls-Royce.