Salon de Detroit : une Volvo C30 électrique accidentée

En exposant une Volvo C30 électrique accidentée sur son stand au NAIAS (North American International Auto Show) de Detroit, Volvo Car Corporation entend mettre en lumière une approche unique aux vertus sécurisantes pour la future clientèle : montrer à quoi ressemble leur compacte 0 émission après un crash.

« Nous sommes le premier constructeur automobile au monde à montrer à quoi une voiture électrique ressemble après un accident« , avance Stefan Jacoby, le président et CEO de Volvo Cars.

Il poursuit : « C’est d’une importance capitale non seulement pour rassurer la future clientèle mais aussi pour les équipes d’intervention de premiers secours. Pour Volvo, il ne sera jamais question de faire des compromis sur la valeur sécurité. Nous pensons aujourd’hui jouir d’une longueur d’avance dans le domaine de la sécurité du véhicule électrique par rapport à nos concurrents« .

Pour le constructeur, il est ici question de convaincre et montrer comment les batteries, câbles et autres éléments techniques ont réussi à passer l’épreuve d’un crash test frontal à la vitesse de 64 km/h. Volvo devrait prochainement dévoiler d’autres images et données technique.

A lire également. Detroit 2010 live : Volvo C30 BEV.

A voir également. Galerie Volvo C30 électrique au Mondial de Paris.

Source : Volvo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *