L’annonce a été faite jeudi par un proche du gouvernement allemand selon l’AFP alors que le vice Premier Ministre Li Keqiang est en visite à Berlin.
Le ministre de l’économie Rainer Brüderle évoque l’accès au marché chinois des entreprises allemandes, les transferts de technologie et l’accès aux matières premières de la Chine. « Le transfert de technologie offre aux deux parties de grandes chances quand il a lieu volontairement et dans des conditions équitables. Je suis également convaincu que tout le monde en profite si la Chine assure un accès ouvert, juste et prévisible à ses matières premières », a dit le ministre.
Voilà qui devrait conforter l’avance des marques allemandes sur les constructeurs français dans le pays le plus peuplé du monde.
Avant de passer par l’Allemagne, le vice Premier Ministre Chinois était passé en Espagne et terminera sa tournée par le Royaume-Uni.
A lire aussi : Mercedes Classe C Coupé, premières photos et Un schéma pour comprendre (un peu) l’automobile Chinoise (version 2011)