Salon de Détroit : Ram Runner, une réalité en accessoire

Le succès du Ford F150 SVT Raptor fait des envieux chez ses concurrents, Chrysler avec son Ram Runner par Mopar, et GMC avec le Sierra All Terrain HD Concept. Le Ram Runner justement va passer du concept à la réalité, mais via le catalogue d’accessoires de Mopar.

Réalisé par la branche pièces et accessoires du groupe, Mopar, le Ram Runner a été l’une des vedettes du Jeep Safari en avril dernier. Face à cet accueil, Chrysler a choisi de passer le cap et de le rendre disponible. Mais à la différence sur F150 Raptor, il ne sera pas proposé comme modèle en tant que tel, mais via des kits d’accessoires au catalogue Mopar.

Le kit se sépare en neuf éléments. D’une part, les diverses pièces de carrosserie, bouclier avant, ailes avant et arrière en fibre de verre, support de roue de secours tubulaire, capot, entrée d’air, échappement, et ensuite deux kits de suspension selon le niveau recherché.

Une solution qui permettra au client lambda propriétaire d’un Ram de base de se concocter un engin aux allures de Ram Runner, sans en avoir les capacités (avec uniquement les pièces d’extérieur), mais aussi sans avoir à se porter acquéreur de la motorisation la plus puissante de la gamme.

Toutefois, d’un point de vue strictement financier, ce n’est pas forcément aussi intéressant qu’il n’y parait. Un Ram de base est facturé $20.610 (Regular Cab, benne de 6’4″, 4×2 et moteur V6 3.7), et il faut ajouter $7.209 pour le kit extérieur complet, puis $13.270 pour le kit suspension de niveau 2 ($3.139 pour le niveau 1). Au total, l’engin revient ainsi à $41.089, sans la pose des accessoires. En face, le SVT Raptor avec son V8 6.2 de 411 ch est vendu $41.550… A motorisation, équipement et cabine équivalente, le Ram peut revenir entre 10 et 15.000 dollars de plus.

Le Ram Runner sera l’une des attractions du stand Ram au salon de Détroit, et sera exposé sur une remorque tractée par un Ram 5500 châssis cabine…

Source : Chrysler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *