CES Las Vegas : Hyundai Blue Link

Kia UVO, Ford Sync, GM OnStar, Toyota enTune et désormais Hyundai Blue Link, « plateforme télématique » que vient de dévoiler la marque sud-coréenne dans les allées du salon CES de Los Angeles. La berline Sonata 2012 sera la première à en bénéficier avant le coupé Veloster puis le reste de la gamme à terme.

Tout comme pack GM OnStar, le service Blue Link dévoilé par Hyundai comprend pêle-mêle une trentaine de services. En réalité plus qu’une offre, il en sera question de trois offrant leur lot de spécificités. Sauf que contrairement à GM OnStar ou Toyota enTune, l’utilisation d’un téléphone mobile ne sera pas disponible (système embarqué directement dans l’auto sans lien avec le smartphone du conducteur). On constate cependant que le système combine les principes de Sync (reconnaissance vocale par exemple) et OnStar.

La première est baptisée Blue Link Assurance comprenant par exemple la notification en cas d’accident, une ligne SOS Assistance avec mise en relation ou un accès aux services d’assistance à la sécurité routière.

La deuxième offre, Blue Link Essentials, permettra notamment le verrouillage et le déverrouillage à automatique des portières, le démarrage à distance ou encore un bouton d’alerte en cas de vol (avec en plus sa géolocalisation, son ralentissement et son immobilisation).

Enfin, le pack ultime Guidance combine outils de navigation et localisation de nombreux points d’intérêts (restaurants, stations service, etc), logiciel d’assistance à l’éco-conduite, etc. Frais d’installation et d’utilisation ne sont pas encore dévoilés.

Source et détails complémentaires : Hyundai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *