Lettre d’intention, pré-commande ou option… Mais rien de 100 % concret. Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, quel sera dans quelques temps l’avenir de la Mia Electric dont la livraison aux collectivités et privés est toujours escomptée en juin prochain mais pas avant 2012 pour les particuliers ? Oui, la question est posée. Nous relations il y a quelques semaines la commande d’une centaine d’unités ferme. Là le partenariat noué avec la société allemande GASAG (Berliner Gaswerke Aktiengesellschaft) et annoncé par Mia est encore à mettre entre guillemets…
« La société GASAG (Berliner Gaswerke Aktiengesellschaft) envisage à l’avenir de coopérer avec le constructeur de voitures électriques mia electric et s’est mise d’accord pour une option sur au moins 25 exemplaires du microbus électrique mia sans émission« , avance la société dont les petites autos 0 émission seraient destinées aux habitants de Berlin. Voilà. On l’a compris, rien d’officiel. Et une petite livraison potentielle…
Il est intéressant de noter que sur le site officiel de la Mia Electric, on se félicite de compter de gros clients, tous localisés en Allemagne. Point de Nice donc et point de Poitou-Charentes… Alors que les gros du secteur commencent à accélérer sur le déploiement, la production et la commercialisation de petites autos électriques ce sur un marché qui n’en est qu’à ses balbutiements, quel avenir pour les petits ?!
A lire également. Mia Electric : la marque se félicite d’une forte demande.
Source : Mia-Electric.