Paris s’apprête à vivre un mois de février placé sous le signe des belles mécaniques puisque quelques jours avant les ventes Bonhams au Grand Palais et Acturial à Rétromobile, la maison Chevau-Légers dirigera le jeudi 3 février à 20 heures la vente d’une soixantaine de voitures de collection et de sport aux Invalides.
Organisée en marge de la remise des prix du Festival Automobile International, cet évènement permettra au public d’admirer pendant quelques heures des autos rarissimes et magnifiques avant que le marteau du commissaire-priseur ne les disperse aux quatre coins du monde.
On trouvera en vedette l’ultime évolution de la Peugeot 905 dite « Supercopter » construite à seulement deux exemplaires, le second étant destiné à demeurer au musée de l’Aventure Peugeot à Sochaux.
Parmi les véhicules d’avant-guerre, on retiendra la présence de deux Avion Voisin magnifiquement restaurées dont une C7 Classique et une rare C25 Cimier.
La marque Alfa Romeo sera également bien représentée avec notamment une Giulietta Sprint Veloce et surtout une superbe TZ1, oeuvre du carrossier Zagato.
Toutes les autos seront exposées dans une structure éphémère montée au pied du dôme des Invalides à partir du mercredi 2 février de 10 heures à 19 heures jusqu’à la vente.
A lire également:
Election de la plus belle voiture de l’année: Les 5 finalistes