Depuis le lancement du Chrysler Voyager, le MPV de Chrysler se plaçait en tête du marché. Enfin, pas exactement puisque traditionnellement, c’est le Dodge Caravan qui prenait la première place, suivi de la version Chrysler, le Town&Country. En 2006, le Chrysler se fait rattraper par le Honda Odyssey et par le Toyota Sienna, qui ne tiendra toutefois pas la distance, revenant en quatrième position dès l’année suivante. Mais le modèle Honda parvient à grimper à la première place en 2008, profitant de la faiblesse, momentanée, du duo de Chrysler. Chez Chrysler, on passe sous silence et l’on continue à se prétendre en première place, avec le cumul des deux modèles…
En 2010, les rôles s’inversent. Le Honda Odyssey sur le point d’être remplacé peine à profiter de la reprise du marché, et affiche la plus faible progression du segment. Et c’est le Chrysler Town&Country qui passe directement de la troisième à la première place, le Sienna restant en quatrième position et n’ayant pas réussi à profiter de sa fraîcheur pour séduire.
2011 sera une année cruciale, première année pleine pour le nouvel Odyssey, mais aussi pour les versions relookées des Town&Country et Grand Caravan…