Prime prolongée pour les voitures électriques

L’annonce a été faite par Eric Besson, le ministre de l’Industrie, lors d’une visite au Technocentre de Renault à Guyancourt (Yvelines). « Je vous annonce que le gouvernement travaille à la prolongation de cette prime après 2012 », a déclaré le ministre avant d’apporter quelques précisions sur le futur dispositif: « Le montant de cette prime pourra sans doute être progressivement diminué, pour tenir compte du décollage du marché du véhicule décarboné, de la réduction du coût de production des véhicules décarbonés et de l’objectif d’équilibre budgétaire ».

Cette décision est destinée à apporter un soutien à l’industrie automobile qui s’attend à une baisse de ses ventes de 10 % environ en 2011 en raison de la suppression de la prime à la casse et du durcissement du système de bonus/malus.

Le nombre d’immatriculations en France devrait ainsi s’établir à 2 millions d’unités après deux années à 2,2 millions grâce aux aides gouvernementales. Dans ce total les ventes de véhicules électriques restent toutefois marginales.

Source: AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *