Fin de la route pour la Subaru Stella électrique?

Selon certains médias japonais, Subaru compterait stopper la production de la petite Stella électrique au printemps prochain. Plus surprenant, la constructeur étoilé n’envisagerait pas de nouveau modèle avant 2016…

L’arrivée en fin de vie de la petite Stella électrique n’est pas en soi une surprise. En effet, la Stella actuelle a été lancée en 2006, et l’heure du renouvellement arrive. Au printemps 2011 justement. La version électrique a pour sa part été lancée en août 2009, et aura atteint son objectif annoncé de 400 exemplaires.

Les quotidiens japonais vont toutefois plus loin en indiquant que Subaru ne compterait pas lancer de nouveau modèle électrique avant 2016, préférant attendre un marché et une infrastructure plus développés.

Le constructeur s’est empressé de démentir en indiquant qu’il ne comptait interrompre ni la vente ni le développement de véhicules électriques. Subaru est depuis de longues années l’un des plus ardents défenseurs du véhicule électrique au Japon, bien que moins médiatique sur un plan international.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *