Jusqu’à présent seul constructeur à proposer un système de contrôle parental sur ses véhicules, Ford améliore encore son système avec de nouvelles fonctionnalités. Limitation de vitesse et filtrage des stations de radio au programme…
Lancé en 2008, MyKey permettait déjà aux parents d’imposer un certain niveau de contrôle sur les véhicules à destinations des plus jeunes conducteurs : limitation du niveau sonore de la radio, impossibilité de désactiver l’antipatinage, alerte de vitesse, alerte de réservoir vide anticipée et coupure du son de la radio lorsque la ceinture conducteur n’est pas bouclée.
Ford va à présent un peu plus loin avec l’introduction d’une fonction de limitation de vitesse et la filtration de certaines radios par satellite. Concernant la limitation, les parents auront ainsi la possibilité de limiter la vitesse à 65, 70, 75 ou 80 mph (104, 112, 121, 129 km/h). La filtration de stations de radio est plus inédite encore. Ford indique que MyKey permet à présent de limiter l’accès à certaines stations à contenu explicite, la classification étant établie par le fournisseur de radio satellite Sirius.
Ces fonctionnalités feront leur apparition sur le nouvel Explorer et sur la Taurus, puis seront étendues à d’autres modèles Ford ou Lincoln.
Source : Ford