Malmené, torturé, testé dans les conditions les plus extrêmes, usé et encore usé puis libéré ! Sur son stand du prochain salon de Detroit, au milieu des présentations diverses, le constructeur de Dearborn dévoilera le bloc EcoBoost du F150 qui aura fait l’objet d’une kyrielle de tests.
Les ingénieurs en charge de cette partie du F150 feront donc tomber le bloc V6 3.5 EcoBoost afin de voir comment le moteur et les différentes pièces ont tenu et leur état respectif.
Pour mémoire ce moteur aura parcouru plus de 257 000 km de tests soit l’équivalent de six tours de la terre ou une utilisation moyenne d’une décennie.
Parmi les autres tests les plus sévères orchestrés par les ingénieurs Ford sur le moteur du pick-up, on peut aussi citer le transport de 55 tonnes de bois, un fonctionnement à plein régime durant 24 h traînant deux voitures de Nascar ou encore le bouclage des 1 707 km extrêmes de la course Tecate Baja 1 000. Pour en apprendre encore plus sur ces différents essais, cliquez sur ce lien.
A lire également. Tests du F150 EcoBoost aux USA et Nouveaux moteurs pour le Ford F150.
A voir également. Galerie Ford 150 SVT Raptor.
Source : Ford.