Les velléités de l’Arabie Saoudite dans la production automobile prennent de l’ampleur. En début d’année à Genève la King Saud University s’était fait remarquer avec un prototype de gros 4×4 assez réussi qui devrait entrer en production bientôt. Aujourd’hui, la King Saud University a signé un gros contrat de 500 millions de dollars avec le coréen Digm Automotive pour la mise en place d’une usine destinée à produire un nouveau modèle.
La voiture, qui devrait être présentée dans les deux ans, sera une berline low cost (cible 35000 rials saoudiens, soit environ 7000 euros) destinée aux pays du Golfe et à l’Afrique. Un million de mètres carrés sera réservé pour le complexe de production à Riyad ou Al-Kharj. La King Saudi University investira à hauteur de 15% du capital, Digm à 30%, le reste étant fourni par des investisseurs.
Le plan est ambitieux et les sommes engagées massives, et ce projet arrive après celui de la Aseelah, une autre berline elle basée sur une Proton Persona et prévue également pour être produite localement. L’Arabie Saoudite, une nouvelle nation automobile à ajouter sur la carte…
Source : arabnews.com
Lire également: