Pourtant dès l’annonce du pilote belge chez Virgin, les organisateurs ont vu là “un impact positif” pour l’année prochaine cependant André Maes, le patron de l’équipe organisatrice n’en est pas certain.
Ce dernier a expliqué au quotidien La Libre : « Ce ne peut être que du positif. Mais est-ce que ça va augmenter la vente de billets ? Je ne sais pas. Est-ce que la présence de (Philippe) Adams (en 1994 sur Lotus) ou (Bas) Leinders (en 2004 sur Minardi) a fait venir davantage de Belges ? L’impact (sur le grand prix) va dépendre de ses premières courses. »
Andre Maes indique que plusieurs paramètres sont à prendre en compte: ses performances à bord de la Virgin mais aussi sa popularité. « Je ne connais pas sa popularité. Il est resté relativement anonyme en GP2, ce n’est pas une star. Je suis certain que 90 % des téléspectateurs de la RTBF ne connaissent pas le son de sa voix. » précise-t-il.
Pour plus d’infos concernant Jérôme d’Ambrosio vous pouvez lire : F1 : Thierry Boutsen félicite Jérôme d’Ambrosio, Officiel: D’Ambrosio signe avec Virgin Racing
Source: auto123