La Honda Accord récompensée malgré le durcissement des tests de la NHTSA

La Honda Accord a  reçu une nouvelle récompense aux États-Unis concernant sa sécurité. La berline japonaise a réalisé le meilleur score selon les nouvelles normes en rigueur outre-Atlantique en recevant les 5 étoiles si convoitées selon les résultats affichés sur le site de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA).

Tous les modèles 2011 devront en effet passer les nouveaux tests de la NHTSA. Ils donneront plus d’informations sur les performances des dispositifs de sécurité et sur les technologies anti-collisions. L’Accord est donc la première voiture à obtenir, depuis le durcissement des règles, les 5 étoiles dans les trois catégories de crash test de la NHTSA. Le secrétaire d’État américain chargé des transports, Ray LaHood, a déclaré le mois dernier que ces améliorations visent à renforcer la sécurité globale des véhicules et collent un peu plus à la réalité des chocs subit lors d’accidents. Le changement majeur est la mise en place de mannequins de sexe féminin pour recueillir des informations sur les blessures à la poitrine, la tête, le coup et les jambes.

Concernant les autres véhicules testés, la Honda Civic et la Nissan Sentra ont été les deux plus mauvais élèves de ces nouveaux tests. La Civic en subit directement les frais en obtenant que deux étoiles sur les collisions latérales.

A lire également : Kia rappelle quelque s 8 000 Sorento aux USA

A voir également : galerie Honda Accord US

Source : PRLog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *