Honda: électriques et Plug-in en test

Révélés à Los Angeles il y a quelques semaines, la Fit EV et « la Plug-In » du constructeur entament un programme d’essais au Japon. Une opération presque classique si elle n’avait la particularité d’intégrer plusieurs branches de l’activité « maison »: Panneaux solaires, distribution d’énergie, deux et quatre roues, moteurs thermiques et électriques.On retrouve donc la station service « Honda » et ses panneaux solaires de la filiale Soltec, qui cette fois distribue non pas de l’hydrogène, mais de l’électricité. Une énergie destinée à la recharge de deux roues, de Fit EV et de l’Inspire Plug-In dont c’est la première apparition. Connue sous le nom d’Accord en Amérique et en Asie, cette grosse berline de près de 5 mètres retient les solutions de la plateforme présentée à Los Angeles:  Moteur 2 litres à cycle Atkinson, batteries Lithium Ion et moteur électrique de 120kw. Honda annonce une autonomie de 25 kilomètres en tout électrique.

La Fit/Jazz électrique s’annonce véloce, avec une puissance de 125cv –plus que la version RS– et une vitesse maximum de 144km/h.

Une expérience similaire à celle conduite au Japon va être menée aux Etats Unis et Honda étudie la possibilité de faire de même en Chine

Via Honda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *