25 Mini E en tests en Ile de France

C’était dans les tuyaux depuis plus d’un an et cela revêt désormais un caractère officiel : une mini flotte de Mini électriques va prochainement circuler en Ile de France. Alors que les expérimentations aux USA, en Grande Bretagne, en Allemagne continuent, la France devient le quatrième pays à tester la petite électrique. Japon et Chine suivront prochainement.

Développé par le groupe BMW avec EDF et Veolia Environnement, le projet « Mini E Paris »  verra au total 50 Mini E circuler pendant un an dans toute l’Ile de France.

Si les 25 premiers testeurs ont déjà été sélectionnés, les suivants restent à être choisis. Du reste si vous voulez tenter votre chance pour faire partie de ce panel de testeurs, pour la seconde vague d’essais du 15 juillet au 15  décembre 2011, il vous suffit de cliquer ici et de respecter la marche à suivre. Les conditions seront identiques : domiciliation Paris-RP, location mensuelle 475€/mois, 25€/mois pour disposer d’un coffret de charge sécurisé dans un garage/place de parking  au domicile ou sur le lieu de travail.

Au-delà du test pour les particuliers, les 2 principaux partenaires de l’expérimentation EDF et Veolia Environnement testeront également la MINI E. EDF intègrera dans sa flotte de véhicules d’entreprise 7  MINI E en Ile-de-France. Veolia Environnement, à travers sa filiale Proxiway, déploiera une expérience de « libre-service interne » avec 6 MINI E auprès de collaborateurs. On attend désormais les premiers retours et voir si d’éventuels coups de froid ne nuisent pas au rendement de la petite auto électrique

A lire également. Mini E : des tests en France et Coup de froid sur la Mini E aux USA.

Source : BMW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *