A 40 ans Freddy a démontré cette saison son potentiel en IRC, en remportant trois courses cette saison, à bord de sa Skoda Fabia.
Le pilote belge revient sur ses essais : « Ce fut assez difficile parce que les conditions météorologiques ont changé durant ces tests. Nous avions quelques idées de ce que nous voulions faire sur l’asphalte sec, mais sur la fin, la pluie est apparue et nous avons dû un peu changer les réglages »
Pour Freddy le Rallye Monte Carlo est une course majeure « J’ai terminé deuxième il y a deux ans et si je pouvais progresser ne serait ce que d’une place, je serais le plus heureux des hommes. Le Monte-Carlo peut être un rallye facile s’il est disputé dans des conditions sèches. Mais lorsque le parcours est humide, où qu’il y a de la neige, ça peut-être un des rallyes les plus difficiles du monde »
Fin janvier, leblogauto.com vous fera vivre en direct cette course historique.
Concernant l’actualité de cette première manche du championnat d’IRC 2011 vous pouvez relire : Vidéo : Stéphane Sarrazin teste la Peugeot 207 Super 2000 , IRC: Couverture TV du Rallye Monte-Carlo
Source : made in motorsport