L’Infiniti EX 2011 hérite de nouveaux équipements de sécurité

Parmi les 4×4 les mieux lotis du marché en matière de sécurité sur cette offre premium, l’EX d’Infiniti hérite de nouveautés pour son millésime 2011.  Le crossover gagne par exemple le système de surveillance de l’angle mort (BSW – Blind Spot Warning) déjà présent sur la berline M.

après le régulateur de vitesse intelligent, l’assistance intelligente au freinage, l’alerte anticollision frontale et le suivi de voie , le système de surveillance de l’angle mort rejoint les équipements présents sous le label bouclier de sécurité dynamique.

Pour mémoire, ce système de surveillance de l’angle mort contribue à minimiser les risques lors des manœuvres de changement de file.

A l’entrée d’un véhicule dans l’angle mort de l’EX, des signaux lumineux orange se mettent à clignoter à l’embase du rétroviseur extérieur.

Si le conducteur active son clignotant, indiquant par là son intention de changer de file, les informations lumineuses s’accompagnent de signaux sonores pour souligner la dangerosité de la situation.

Précisons aussi que les autres évolutions sont minimes puisque seule évolution dans le design au millésime 2011 : les aiguilles des doubles cadrans et les graphismes de l’ordinateur de bord sont désormais de couleur blanche. L’Infinit EX  2011 sera disponible à partir du début de l’année prochaine au ticket d’entrée de 49 900 euros (EX 30d).

A lire également. Les nouveautés de l’Infiniti EX pour 2011.

A voir également. Galerie Infiniti EX 37.

Source : Infiniti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *