Fiat a officialisé l’implantation d’une nouvelle usine au Brésil, à Suape dans l’état de Pernambuco. Le constructeur y assemblera jusqu’à 200.000 exemplaires par an.
C’est le site portuaire de Suape qui a été choisi par Fiat pour son implantation dans le nord du pays. Un choix qui permettra d’exporter aisément les véhicules, mêmes si l’export ne sera pas la vocation première du nouveau site de production. Fiat va investir sur place 3 milliards de réals (1.3 milliards d’euros) pour cette nouvelle unité capable d’assembler 200.000 véhicules par an. 3.500 emplois seront créés.
Fiat ne communique pas pour le moment sur le véhicule qui y sera assemblé. Il pourrait s’agir en particulier d’un modèle économique destiné à remplacer la Uno Mille sur le marché Brésilien et dans le reste de l’Amérique latine.
Parallèlement à cette nouvelle usine, Fiat augmentera la capacité de son usine de Betim pour atteindre une capacité totale de 950.000 unités. Selon Sergio Marchionne, Fiat envisage de vendre 1 million de véhicules au Brésil en 2014…
Source : Fiat