Aussi bien en Allemagne (là où la production vient de démarrer) qu’aux USA, la nouvelle Ford Focus a subi plus de 12 000 crashs-tests virtuels et concrets dans le souci d’assurer une sécurité maximale.
Pour mémoire, la Ford Focus de dernière génération (lancement au premier trimestre de l’année prochaine) propose une large gamme de technologies généralement limitées aux véhicules de catégorie supérieure.
Ford de préciser que ces nouvelles technologies ont été conçues pour être à la fois simples, intuitives et pour améliorer le confort et la sécurité des occupants.
On trouve par exemple de nouveaux types d’airbags dont la forme en cas de gonflage a été revue et optimisée pour moins écraser thorax et côtes. On note même un système de capteur de pression pour le dégonfler en cas de besoin. Des capteurs on en retrouve aussi dans les airbags latéraux.
Notons donc aussi que la nouvelle Focus est la première du groupe à hériter d’un airbag ventilé adaptatif côté passager avant conçu pour améliorer la protection de la tête et du cou en adaptant mieux la force de déploiement à la taille de l’occupant.
Enfin, plate-forme de la Focus offre une structure extrêmement résistante et rigide. Plus de 55% de la structure est composée d’aciers haute résistance. 26 % de la structure est par ailleurs réalisée dans des alliages d’aciers haute résistance et de bore.
Ces matériaux évolués permettent à la structure de se conformer aux législations les plus strictes en matière de résistance aux chocs sur les marchés internationaux tout en minimisant le poids du véhicule.
A lire également. Ford vous invite à conduire la nouvelle Focus et Ford Focus, production lancée à Saarlouis.
A voir également. Galerie Ford Focus au Mondial de Paris.
[zenphotopress album=10337 sort=random number=10]
Source : Ford.