2007-2011. Exposition du concept à Séoul et prochaine apparition du modèle de production (ou tout proche) dans les allées du salon de Detroit. Chez Hyundai on aura pris le temps avant de présenter son futur coupé anti-Scirocco (and co). Du côté du média britannique Autoexpress, on avance de nouvelles informations sur ce futur coupé 2+2 à la configuration finalement inédite par rapport à ce qui avait été anticipé jusqu’alors.
La futur coupé Hyundai Veloster de série reposera sur une plateforme dérivée de la cee’d. Voilà pour la première info. Mais le plus notable sur ce coupé 2+2 sera ce qu’on avance sur le plan de la cinématique. On dit en effet qu’il disposera d’une porte côté conducteur allongée (comme classique coupé deux portes) mais de deux ouvrants côté passagers afin de faciliter l’accès aux places de l’arrière. A voir : bref des portes asymétriques, un hayon et trois portes…
Sur le plan mécanique, on avance chez les Anglais d’Autoexpress la présence du 1.6 GDI de 135 ch et 205 ch (turbo) avec la nouvelle boîte à double embrayage Hyundai. Cette déclinaison ultime turbo ne serait pas disponible avant 2012.
Voilà pour les premières informations les plus marquantes. Nous patienterons donc désormais jusqu’au prochain salon de Detroit pour vérifier ces données.
A lire également. Hyundai Veloster : à Detroit finalement ? Et Spyshot : le coupé Hyundai Veloster au grand air.
A voir également chez Hyundai. Galerie i30 Blue au Mondial de Paris.
[zenphotopress album=10302 sort=random number=8]
Source : Autoexpress.