Michelin et Pirelli s’engagent pour les rallyes français

Trophée Michelin en Championnat de France des Rallyes

Lancé en 2004, le Trophée Michelin compte parmi les mesures incitatives les plus marquantes du Championnat de France des Rallyes. Grâce à une dotation globale de 30 000 euros et de 30 pneumatiques sur chaque rallye, il offre en effet aux équipages privés des conditions idéales d’accès aux épreuves hexagonales de premier plan. En 2010, le Classement Promotion a ainsi comptabilisé l’inscription de 116 pilotes.

Reconduit sans réserve par la FFSA, les organisateurs et le manufacturier pour les trois années à venir, le Trophée Michelin permettra, en 2011, à davantage de pilotes encore de prétendre à la dotation mise en jeu. Ainsi, la somme globale de 30 000 euros et les 30 pneumatiques qui la constitueront de nouveau, seront respectivement distribués aux 12 premiers classés (au lieu des 8 premiers en 2010) et du 13e au 22e classés (et non plus du 13e au 18e).

Cette saison, ce trophée a été remporté par Ludovic Gal, pilote d’une Peugeot 207 Super 2000.

Trophée Pirelli en Coupe de France

Les pilotes et co-pilotes s’engageant au Trophée Pirelli, l’inscription étant gratuite, recevront un « welcome pack » contenant un sac de sport, un T-shirt, une casquette, un tour de cou, un porte-clés et des stylos. En outre, pour 4 pneus achetés, l’équipage recevra 1 pneumatique gratuit sur une période donnée. Lors de la finale de la Coupe de France du 16 octobre 2011, dernier évènement de la saison, les gagnants du Trophée Pirelli qualifiés dans chaque classe pour la finale, se verront remettre 4 pneumatiques Pirelli gratuits.

Pirelli fournira un appui technique, un service de montage et de ventes aux équipes durant les 12 rallyes de la Coupe de France coefficient 5, tandis que des ingénieurs Pirelli seront disponibles durant les évènements pour répondre aux questions techniques des participants.

« Le nouveau Trophée Pirelli souligne l’engagement continu pour le rallye et nous sommes heureux d’avoir mis en place cette mesure incitative en partenariat avec la FFSA et ORECA » a déclaré Paul Hembery (Directeur Motorsport Pirelli). « Même lorsque nous courrions en catégorie reine du rallye nous n’avons jamais perdu de vue l’importance des championnats de rallye dans le monde et le Trophée Pirelli en est un nouvel exemple. Sebastien Loeb a débuté sa carrière sur des évènements nationaux en France, alors nous sommes heureux de pouvoir aider la prochaine génération d’étoiles montantes du rallye à travers ce nouveau projet. »

A lire aussi : Championnat de France des Rallyes – Rallye du Var : Victoire de Cédric Robert, titre pour Bryan Bouffier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *