Ford compte bien prolonger le succès rencontré par ses monospaces dans un nouveau segment. La Fusion cèdera donc sa place dans quelques mois à un nouveau venu, le B-Max. Ce nouveau concurrent des Opel Meriva ou Citroën C3 Picasso sera annoncé par un concept au prochain salon de Genève en mars 2011.
Au salon de Genève 2009, Ford dévoilait à Genève le concept Iosis Max. Quelques mois plus tard à Francfort était présenté le C-Max. Le processus sera le même en 2011, avec un concept préfigurant le nouveau monospace Ford au salon de Genève, et une version de série quelques mois plus tard. La production du B-Max devant débuter à Craiova en Roumanie à la fin de l’année 2011 ou au début de l’année 2012.
Pour affronter le Meriva, nouvelle tête de série dans le segment, le B-Max comptera sur son style et son allure dynamique, comptant bien entendu sur l’effet S-Max… Autre argument de poids pour contrer, il pourrait adopter des portes coulissantes en espérant contrer les portes antagonistes de son rival.
Source : Automotive News