Promise à la fermeture il y a encore quelques mois, l’usine Chrysler de Sterling Heights (Sterling Heights Assembly Plant) va bénéficier d’importants investissements qui viennent consolider son avenir. L’annonce en a été faite par Sergio Marchionne à l’occasion du début de production des nouvelles Chrysler 200 et Dodge Avenger.
Après avoir fait revenir l’usine dans son giron en février dernier, Chrysler avait annoncé durant l’été que le site bénéficierait d’investissements et de création d’emplois. Le lancement de la production de la Chrysler 200 et de la Dodge Avenger en présence du gouverneur du Michigan, Jennifer Granholm, a été l’occasion d’annoncer la chose avec plus de précision.
L’usine, qui a été rachetée en 1983 par Chrysler à Volkswagen, a toujours assuré la production des modèles de milieu de gamme du groupe (Chrysler LeBaron, Dodge Lancer, Dodge Shadow, Plymouth Sundance, Dodge Daytona, Dodge Stratus, Chrysler Sebring, Dodge Avenger…), et cela devrait donc continuer. Le constructeur va en effet investir 850 millions de dollars (640 millions d’euros) pour accueillir la production de nouveaux modèles en 2013.
En attendant 2013, une seconde équipe sera ajoutée sur le site dès le premier trimestre 2011, pour assurer la production des Chrysler 200 et Dodge Avenger, que Chrysler espère nettement supérieure à celle des modèles précédents. Ce qui permettra la création de 900 postes supplémentaires.
Source : Chrysler
[zenphotopress album=2473 sort=random number=4]