Le Range Rover 0 émission par Liberty Electric arrive sur le marché

Sauf erreur, aucune offre n’est encore proposée pour qui veut conduire un SUV luxueux en mode émissions nulles. N’est encore proposée ? Non n’était puisque la firme Liberty Electric annonce la commercialisation de son offre dont nous vous parlions déjà il y a plusieurs mois.

Entre les débuts de l’aventure et sa concrétisation aujourd’hui de l’eau a coulé sous les ponts. A l’époque où nous l’avions découvert, ce Range Rover par Liberty Electric semblait bien obscur puisque sa fiche technique ne mentionnait alors que son autonomie de 320 km.

Aujourd’hui tout est connu. Le SUV est finalement animé par quatre moteurs électriques, un pour chaque roue, préservant ainsi la capacité quatre roues motrices.

Le pack des batteries lithium polymère est impressionnant avec 75 kWh (contre par exemple 53 kWh sur la Tesla Roadster).

Performances revendiquées : 0 à 100 km/h en 7 s, v-max de 160 km/h et autonomie de 320 km. Ce qu’on ne sait pas encore précisément en revanche c’est tout ce qui touche à la recharge. Comptez environ 160 000 £ soit quand même 100 000 £ de plus que son jumeau thermique. Plus de détails ici.

A lier également. Un Range Rover 100 % électrique chez Liberty Electric.

Source : Liberty Electric.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *