La saison prochaine, Andy espère rouler en F1 mais ce dernier se rend compte que la F1 coûte cher… trop cher.
Champion d’Espagne de Formule 3 en 2005, 4ème des World Series by Renault en 2006, l’Espagnol Andy Soucek n’a pas connu la réussite en GP2 – en 2007 et 2008 – mais a relancé sa carrière grâce à son titre dans le championnat de Formule 2 en 2009.
« Je négocie avec plusieurs équipes, avec certaines d’être elles pour une place de titulaire, avec d’autres, pour être le troisième pilote. En tant que pilote, vous avez toujours besoin de sponsors, et de soutien, mais maintenant, le problème est plus complexe ! Dans la situation économique actuelle dans le monde – où les sponsors et l’investissement dans le sport se fait rare, des pilotes peuvent bénéficier d’un soutien politique ou de leur gouvernement. Le prix d’un volant en F1 a dépassé la norme, les équipes ont désespérément besoin d’argent. »
Rappelons qu’Andy a était Champion d’Espagne de Formule 3 en 2005, 4ème des World Series by Renault en 2006, il a passé deux saisons en GP2 en 2007 et 2008.
Face à cette situation, Andy précise : « Vous gagnez en F3, en F2, vous faite un essai en F1, vous roulez en GP2 ou en Superleague – mais comparé à d’autres qui sont déjà en F1, vous voyez qu’ils n’ont pas un tel palmarès. En fin de compte, ça n’est pas si important d’être bon ! Nous devons être patients. Je vais tout donner pour obtenir une place en F1, mais il y a d’autres options »
Andy rêve de la F1 mais les pistes en DTM ou en IndyCar ne sont pas exclues.
A lire également : ROC 2010 : retour sur Vettel en Tesla Roadster