David et Vikki Bayliss, un couple de Britanniques, souhaitaient agir pour lutter contre la leucémie. Pour médiatiser leur action et récolter des fonds destinés à la recherche, ils ont entamé hier un périple de plus de 10.000 km en Mini Cooper D Countryman ALL4 qui les emmènera jusqu’aux plus hautes latitudes d’Europe Continentale.
Le couple a pris le départ de ce voyage glacé depuis un concessionnaire Mini près de Maidstone dans le Kent escorté par un convoi de Mini qui les a accompagné jusqu’au tunnel sous la Manche.
Pour atteindre leur objectif et franchir le cercle polaire arctique en Norvège, David et Vikki traverseront la France, la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Danemark, la Suède, la Finlande avant de longer la
frontière russe.
Dans ces conditions hivernales, ils devront affronter des températures largement en-dessous de 0°C et l’interminable nuit polaire.
Durant leur périple, David et Vikki partageront leurs joies et leurs galères sur leur blog où il est également possible de faire un don.