Alors que Toyota aura attendu pas loin de 14 ans avant de développer toute une famille pour sa Prius, GM ne tardera pas à le faire pour la Volt, mais aussi pour l’Opel Ampera. Plusieurs modèles seront développés autour de ce patronyme en utilisant la même technologie.
Dès le lancement du projet de Chevrolet Volt, on pouvait s’attendra à la classique habitude de GM : déployer ce modèle sous toutes ces marques. D’où des idées de Buick ou de Cadillac utilisant la technologie Voltec. Mais, pour une fois pourrait-on dire, GM ira plus loin en développant aussi toute une famille de carrosserie. Ce qui fut confirmé au salon de Pékin par la présentation du concept Volt MPV5.
Ce concept venait confirmer le déploiement du nom de Volt chez Chevrolet. Restait à en avoir confirmation pour Opel. Nick Reilly de confirmer dans un interview au magazine AutoExpress. Il y aura donc une famille Ampera « nous cherchons de nouveaux types de carrosserie, y compris un plus compact de la taille de l’Astra, et un plus gros ».
Il ne cite pas nommément le monospace, mais on ne voit pas pourquoi Opel se priverait de décliner la Volt MPV5. Concernant le modèle plus compact, l’exemple de l’Astra est peut être mal choisi, avec 4m42 contre 4m40 à l’Ampera… Mais l’idée est là. Quant au modèle de plus grandes dimensions, l’idée en avait été avancée par le concept Flextreme GT/E au dernier salon de Genève.
[zenphotopress album=1312 sort=random number=4]
Source : AutoExpress