Didier Auriol, champion du monde des rallyes 1994 et triple vainqueur de l’épreuve monégasque a déposé une demande d’engagement pour participer au rallye Monte-Carlo du centenaire.
A ce jour, le Millavois n’a pas encore réuni le budget suffisant pour courir sur une voiture compétitive mais garde espoir de trouver un gros sponsor.« J’essaie de trouver un accord parce que je veux être au départ pour ce 100ème anniversaire. Le problème c’est que je n’ai pas de sponsor, mais j’essaie d’en trouver un ».
A 52 ans, Didier Auriol croit en ses chances de bien figurer à l’arrivée de l’épreuve: « Si je décroche un sponsor, j’essaierai de récupérer une bonne voiture et, si c’est possible, alors je prendrai le départ pour tenter de monter sur le podium. C’est toujours mon objectif car je suis resté compétitif. »
En 2009, Auriol avait pris le départ du Monte-Carlo au volant d’une Peugeot 207 S2000. Piégé par une plaque de verglas, il avait du renoncer dès la première épreuve spéciale.
L’ACM a reçu plus de 250 dossiers d’inscription pour cette édition du centenaire. Parmi les équipages les plus illustres on peut citer:
– Hanninen / Markkula (Skoda)
– Loix / Miclotte (Skoda)
– Kopecky / Stary (Skoda)
– Vouilloz / Veillas (Skoda)
– Mikkelsen / Floene (Skoda)
– Magalhaes / Magalhaes (Peugeot)
– Neuville / Klinger (Peugeot)
– Wilks / Pugh (Peugeot)
– Delecour / Savignoni (Peugeot 207 S2000)
– Elena / Campana (Citroën DS3 R3)