Mahindra va racheter 70% de Ssangyong

Le processus de rachat de Ssangyong par Mahindra approche de son issue. Les deux entreprises ont signé un accord définitif concernant le rachat du constructeur Coréen, pour 339 millions d’euros.

Choisi comme acheteur préféré, Mahindra&Mahindra a signé un accord final en vue du rachat de Ssangyong. Un accord qui prévoit le rachat de 70% du capital de la nouvelle entreprise Ssangyong Motor Company Limited pour 378 millions de dollars, ainsi que l’acquisition d’obligations pour 85 millions de dollars.

L’accord tripartite signé également par les syndicats stipule que Ssangyong restera une entreprise indépendante, avec une équipe dirigeante majoritairement coréenne, et abord aussi les sujets du maintien de l’emploi des investissements à long terme ou des oppositions syndicales.

Mahindra a déjà déposé 10% du montant total de la transaction, le reste sera à payer au plus tard trois jours avant l’assemblée des actionnaires, dont la date reste à fixer. Il faudra au préalable faire valider le plan de reprise et de relance de l’activité par les créanciers et les instances judiciaires.

Mahindra espère clore la reprise définitive en mars 2011.

Source : Mahindra&Mahindra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *