Avec la perte d’un chassis de C6R parti en fumée l’an passé, on pouvait légitimement penser que l’avenir de LAA était compromis… « Après mon accident, je savais que je n’aurais plus de licence pour le rallye-raid à cause du cou. Au Mans, les contraintes sont différentes, mais si tu sors à 300km/h… La situation est complexe. Le chirurgien qui m’a opéré a délivré un avis plutôt « limite » et le Docteur Saillant suivait cette logique. J’ai déjà la chance de marcher et je me dis qu’il n’y a pas que la course automobile dans la vie » confie Luc Alphand dans les colonnes d’Endurance Info.
http://www.dailymotion.com/swf/video/x96mdr
10 ans du Team Luc Alphand Aventures
envoyé par pixight. – Regardez plus de vidéos auto et moto.
Dommage car on sait que le pilote avait des discussions avec BMW pour engager les M3 GT2 en Europe, ou encore avec OAK Racing pour passer dans la catégorie prototypes. Un personnage attachant, toujours souriant, qui ne sera donc plus acteur en sport auto… mais qui sera sans doutes toujours un spectateur avisé !
Outre ses exploits en endurance, Luc Alphand a participé à plusieurs Paris-Dakar et a notamment remporté la catégorie T1 sur Mitsubishi Pajero en 1999 avant d’être vainqueur en 2006 sur Mitsubishi.